28 novembre 2007

rêvons ensemble : aujourd'hui, La Polynésie

soyons fous, continuons sur la lancée des destinations de rêve.



Je voudrais vous conseiller deux clubs de plongée en Polynésie si un jour vous avez la chance d'y aller :

le raie manta club à Rangiroa et le scubapiti à Moorea.

Un voyage en Polynésie est un des plus beaux périples que vous puissiez réaliser dans votre vie de plongeur. Un ou deux bons tuyaux pour bien préparer le voyage ne peuvent pas faire de mal pour être sûr d'être bien accueilli sur place. Bienvenu au paradis des raies mantas et des requins...



Il y a de nombreuses îles à visiter et chacun aura son avis sur la question mais un stop à Moorea est un must; l'endroit est superb et la plongée autour de cette petite île voisine de Tahiti est à la hauteur de sa réputation. Plusieurs clubs réputés se partagent le commerce de la plongée sur Moorea mais le Scubapiti est à mon gôut le plus sympathique et un des plus sérieux. Vraiment, vous ne regretterez pas vos plongées chez ces passionnés qui ont tout compris au sens du mot "vacances".



Il y a une destination mythique en Polynésie pour la plongée : Rangiroa. Au coeur des Tuamotus, cet atoll hors du commun abrite une des passes les plus célèbres du monde tant la vie y est omniprésente et impressionante; Tiputa. Je plonge depuis longtemps et j'ai eu la chance d'aller visiter de très belles destinations mais je n'ai encore rien vu qui puisse rivaliser avec ce site... c'est tout simplement magique. Sur place, il y a plusieurs centres de plongée mais le précurseur (1985) tenu de main de maître par le très chevroné et très charismatique Yves Lefèvre est incontournable. Si vous souhaitez plonger avec une visibilité supérieure à 100m (sisi, je n'éxagère pas) et dans une eau à 30°C (même à 50m!) entouré de requins, Le Raie Manta Club est la bonne adresse.



Si un jour j'ai l'opportunité de retourner là-bas, je ne manquerais pas d'aller plonger à Fakarava que l'on dit spectaculaire et d'aller voir les baleines à Rurutu...

N'oubliez pas la crème solaire - Bon voyage :)