27 septembre 2007

petit lifting

je trouvais que le blog était un peu à l'étroit alors j'ai fait quelques modifs...

désormais les images pourront être larges de 550 points tandis qu'avant elles étaient limitées à 410 max (que j'avais mis à 390max en réalité !).

pour les images seules, ce n'était pas trop un problème apart le fait que c'était un peu dommage de voir certaines choses en petit lorsqu'elles méritaient d'être traitées avec un peu plus d'envergure (exemple); mais ça c'est subjectif_

ce qui est moins subjectif c'est la largeur de la plupart des vidéos sur youtube (et équivalents) : 425 de large. Je ne pouvais donc pas publier de vidéos sans leur forcer une taille inférieure en conservant leur ratio. C'était un peu pénible.

je suis donc très content de cette nouvelle mouture qui se veut volontairement d'apparence très proche de la précédante. Les archives du blog se présentent de façon un peu différente et il y aura dorénavant la totalité des libellés qui seront affichées en bas de la colonne de droite.

Pour éviter le spam et les boulets je suis malheureusement contraint de continuer à fermer les commentaires sur le blog jusqu'à ce que je trouve un widget anti-spam efficace. Désolé pour tous les autres; sincèrement. Continuez malgré tout à nous envoyer des mails comme avant, ça fait toujours plaisir :)

bonne lecture_