23 octobre 2007

plonger avec les requins... en Espagne !

A l'aquarium de Barcelone, on vous propose une plongée avec les requins !

Certes, c'est horriblement cher : 300€ mais il faut reconnaitre qu'il est bien difficile de trouver une solution pour s'immerger avec certitude avec les squales à moins de 2 heures de vol de Paris...



"Au-delà du mythe qui entoure l’univers des requins, L’Aquàrium de Barcelona, par l’intermédiaire de l’animation Plongée avec les requins, veut montrer ces animaux sous un aspect plus scientifique susceptible d’intéresser les plongeurs et lancer un message de sensibilisation à propos des requins.
Le stage sur les requins se déroule sur plusieurs étapes : une partie théorique relative aux requins, une visite guidée de L’Aquàrium de Barcelona et la plongée dans l’Océanarium.
"

(...)

"Après un entretien avec les plongeurs de L’Aquàrium au cours duquel ces derniers exposeront les caractéristiques de l’Océanorium, les curiosités sur l’interaction des requins avec le reste des animaux et les règles de comportement à suivre à l’intérieur du bassin, les participants pourront vivre une expérience unique où ils verront de près tout ce qu’ils ont appris au cours de cette monographie consacrée aux requins.
Nous plongerons dans l’Océanorium et nous serons plus près que jamais de ces animaux. Nous pourrons voir comment se comportent plus de 15 requins dans un bassin contenant plus de 4 millions de litres d’eau et plus de 5 000 organismes comme les murènes, les mérous noirs, les raies, les congres, etc.
"

J'ai eu le plaisir de visiter cet aquarium et j'y ai vu des espèces d'une grande diversité dont certaines très rares. La visite coute 16€ (ce qui est raisonable compte-tenu de la qualité de l'aquarium) pour un adulte et cela vaut vraiment le coup. Si vous passez par Barcelone, n'hésitez pas à vous arrêter à l'aquarium, vous ne serez pas déçus.







Juste à côté de l'aquarium se trouve le cinéma 3dIMAX (écran de 21 x 29m!) de Port Vell qui projette actuellement deux films sous-marins spectaculaires dans leur sélection : "profundidades marinas 3d" et "Tiburones".
On met des lunettes 3d et on vit une expérience cinématographique d'une intensité rare. les images sont tout bonnement à couper le souffle... le commentaire est par contre uniquement en espagnol.
à faire_