11 mai 2008

robotique et éxpériences aquatiques...

il existe des poissons robots, on en avait déjà parlé ici :



Je dois reconnaître que je trouve ces robots assez amusants si l'on les considère comme des "jouets de piscine" et si cela épargne certains poissons exotiques des aquariophiles - on fera bien sur la distinction entre les aquariophiles érudits et documentés qui aménagent des environnements adaptés pour bien accueillir les espèces qu'ils mettent dans leurs aquariums et les apprentis étourdis qui improvisent un pauvre bocal sans sourciller et sont surpris que leurs 'oisson n'ait pas survécu. Mais je m'égare...

J'ai lu sur engadget, un article sur une expérience assez paradoxale qui a été menée à Seaworld.

Avant-propos : Il existe un petit robot "terrestre" qui s'appelle Pleo - c'est un bébé dinosaure qui est doté d'une palette de comportements pour en faire un genre de robot-animal de compagnie :



Ils ont décidé d'emmener Pleo à Seaworld pour le confronter à différentes espèces. Les dauphins seront les plus réceptifs (vous pouvez aller directement à 2minutes) :



comment perçoivent-ils Pleo? en tout cas, ça les intrigue.