11 janvier 2008

gadget rigolo ou avenir de la photo sous-marine ?

un article sur l'excellent site clubic.com m'a bien surpris aujourd'hui. On y voit un nouveau concept d'appareil photo immergeable d'un genre inhabituel; plutôt que de paraphraser bêtement, je vous livre en l'état un extrait de l'article (publié par Anne) :

...Conçu par la société Liquid Image, cet appareil photo étanche est parfaitement fonctionnel. L'entreprise en propose même deux versions, l'une équipée d'un capteur de 5 millions de pixels et l'autre de 3 millions de pixels. Equipés tous deux d'une mémoire interne de 16 Mo, ils permettent d'enregistrer respectivement 29 et 33 images à pleine résolution leur capacité pouvant être accrue par l'utilisation de cartes Micro SD. Les masques sont alimentés par deux piles alcalines AAA. Le transfert des images (et des vidéos) se fait ensuite simplement en reliant le masque à l'ordinateur par USB. Aux différences de résolution précédemment évoquées vient s'ajouter une différence concernant la profondeur maximale qui est de 30 mètres pour le modèle de 5 millions de pixels et de 5 mètres pour celui de 3 millions de pixels.

Les « grands » n'auront pas l'exclusivité de cet appareil dont les dimensions ont été pensées pour convenir aux enfants à partir de 8 ans. Reste à connaitre le prix de cet appareil au concept si séduisant qu'il faudra prendre sur soi pour le retirer de son nez une fois rentrés de la plage !




SOURCE : clubic.com
site du constructeur : liquidimageco.com