03 janvier 2008

sQuba, concept car submersible par Rinspeed

quoi de mieux pour commencer cette nouvelle année que de vous montrer ce concept de voiture incroyable digne de James Bond : La sQuba de Rinspeed.

Aussi à l'aise sous l'eau que sur terre, ce véhicule (tout en carbone) sans précédant sera présenté au salon de Genève en Mars 2008 et je dois reconnaitre que je suis curieux de voir ça de plus près. Je suis aussi intrigué par cet OVNI de l'industrie automobile car j'aimerais en connaitre les détails techniques, les limites (on le dit capable de plonger à 10 mètres de profondeur) et surtout le prix. Comment nait une idée comme ça et sur un plan commercial, à qui va s'adresser ce genre de véhicule ??! Imaginez malgré tout les contraintes de ce sQuba, est-ce que ça flotte ? comment se passe la mise à l'eau ? comment respirent les passagers (sur le site du constructeur, ils mentionnent un 15L et un 18L)? quelle autonomie ? est-ce que tout ça c'est bien écolo ? tant de questions pour l'instant sans réponses...

Ce serait un moteur électrique muni de petits jets/hélices qui le propulserait. Dès que j'en sais plus je ne manquerais pas d'en poster les détails_

note d'humour : en tout cas, si ce "truc" vois le jour, ça nous fera une curiosité de plus à aller voir sous l'eau en cas de panne du véhicule... :)



SOURCE : Engadget (LE site référence en matière de téchnologie)
Le site du constructeur : Rinspeed