16 octobre 2006

Phare Oceanic OP504ex

Comme dit dans un précédant article sur un produit oceanic, nous avons une haute opinion de cette marque.
Outre les détendeurs et les combinaisons, un secteur où oceanic souhaite se démarquer de la concurrence est celui des phares de plongée.

Le précédant modèle en 50W de oceanic était déjà un très bon phare mais sa façade arrière n'était pas du goût de tout le monde.



Oceanic a rebondi sur les avis des plongeurs et revendeurs pour sortir une nouvelle version plus pratique :



Ce phare est habilement monté en 12V/50W, avec une qualité d'éclairage équivalente à un 60W car le tout est suralimenté en 14,4V pour 4,5A/h ce qui permet d'obtenir un éclairage bien blanc. Le phare réagit extrêmement bien dans l'eau et l'éclairage est de grande qualité.



La parabole est légèrement bleutée (ce qui fait ressortir encore plus les couleurs naturelles et surtout les blancs); ce qui en fait un phare bien adapté pour faire de la photo.



Autonomie : 50min à 100% / +22min à 50%
Une petite LED située sur la façade arrière permet un éclairage de secours (pour les instruments par exemple) avec une autonomie de 3jours même les accus vides !
Poids : 1,5 kg dans l'air/500g dans l'eau

Seul Bersub peut rivaliser dans ces circonstances; la concurrence n'a qu'à bien se tenir, surtout à ce prix-là. Excellent phare à conseiller.