24 octobre 2006

en Australie, quelquepart sur la grande barrière de corail

Dans la rubrique Inf'eau du chercheurs d'eau n.11, dont j'ai évoqué la très récente parution hier, j'ai lu une info qui m'a fait froid dans le dos intitulé "MASSACRE STUPIDE !" :

"suite à l'accident qui a coûté la vie à Steve Irwin (...), des fans hystériques n'ont rien trouvé de mieux que de massacrer des dizaines de raies par vengeance..."

petit rappel des faits si vous n'avez pas suivi l'histoire_

J'ai été anéanti par cette news; symbole absolu de la bêtise humaine - ça me rappelle la vague de crimes contre les requins qui suivit la sortie des dents de la mer en 1975. C'est vraiment honteux.

J'ai pu malheureusement lire des détails sur les animaux "mutilés" dans des articles anglais sur les sites de la bbc et du register. Les auteurs des faits ne se sont pas contenté de tuer ces animaux...