28 septembre 2006

rencontre en profondeur

Je regarde souvent sur wikipédia lorsque je cherche une définition alors quand j'ai voulu en savoir plus sur le cachalot, ça a été mon premier réflexe. En lisant leur page, j'en ai déjà appris beaucoup : 10 à 18m, 20 à 50 tonnes, on a affaire à un animal aux proportions titanesques. En creusant un peu plus la recherche avec google, on tombe sur d'autres pages qui permettent d'approfondir encore un peu. Cherchez, c'est un animal extraordinaire qui mérite un peu d'attention. si je peux conseiller deux liens trouvés rapidement parmi tant d'autres : sur dinosoria.com, on y apprend qu'il éxiste une variété de cachalots blancs(!) et le reportage-photo sur actionreporter.com est très bien fait.



Pourquoi cet intêret soudain pour les cachalots? parcequ'on m'a donné ce lien :




Réflechissons deux secondes pour bien se rendre compte de la prouesse : dans cette vidéo, on y voit un mammifère de plus d'une dizaine de mètres et pesant plus de 20 tonnes faire une apnée pour aller chasser à presque 3000 mètres de profondeur!!!

Incroyable!